Metro_logo.png

Veuillez lire le présent règlement (" Règlement ") du concours METRO LOYALTY EMAIL FEEDBACK (" Concours ") dans son intégralité avant de participer au concours. Ne participez pas au concours si vous n'acceptez pas le présent règlement. La participation au Concours constitue un accord et une acceptation inconditionnels du présent Règlement du Concours qui est définitif sur toutes les questions relatives au Concours. En participant à ce concours, vous acceptez d'être lié par les décisions des juges du concours, qui sont définitives et exécutoires à tous égards. Le concours est parrainé par Metro Optical (le "commanditaire") et administré par un agent de Metro Richelieu Inc. le Groupe Stingray Inc. (l'"administrateur").

 

Aucun achat requis. 18 ans et plus. Résidents du Québec seulement. Le concours commence le 1er juillet 2022 à 00h01 (heure de l’Est) et se termine le 1er août 2022 à 23h59 (heure de l’Est). Prix : 1 prix de 100 $ sera remis sous forme de carte-cadeau Metro. Les chances de gagner dépendront du nombre de participations valides reçues. Le tirage est prévu dans les sept (7) jours suivant la fin du mois pendant la période du concours.  Le gagnant sera joint par courriel. MCmetro&moi est une marque de commerce de Metro inc.

 

Admissibilité

 

1. Le concours est ouvert à tous les résidents légaux du Canada qui ont atteint l'âge de la majorité dans leur province/territoire de résidence au plus tard au début de la période du concours. Les employés, les agents ou les représentants du commanditaire ou de son administrateur, de sa société mère, de ses sociétés affiliées, de ses filiales et de ses concessionnaires, des agences de publicité et de promotion, des fournisseurs de prix, de matériel ou de services liés à ce concours, ainsi que les membres de leur famille immédiate ou les personnes domiciliées avec l'une des personnes susmentionnées, ne sont pas admissibles à ce concours. La "famille immédiate" est définie comme les parents, les frères et sœurs, les enfants et le conjoint.

 

Pour participer

 

2. Pendant la période du concours, les participants peuvent s'inscrire au concours en : (a) en cliquant sur le lien : trouvé dans le courriel de Metro Loyalty ; et (b) en répondant à toutes les questions du sondage par message texte, ou en ligne. Ces questions seront envoyées par message texte ou par courriel.

Limite d'une inscription par personne pendant la période du concours, peu importe le numéro de téléphone cellulaire, l'adresse électronique utilisée ou la méthode d'inscription. Si l'on découvre que vous avez participé plus d'une fois, seule votre première participation sera prise en compte dans le tirage au sort du concours.

 

Prix

 

3. Il y a un (1) prix à gagner chaque mois civil pendant la période du concours (le "prix"). Le prix consiste en :

 

12 cartes-cadeaux Metro de 100 $ chacune

 

Chaque gagnant sera sélectionné par tirage au sort par un ou des représentants autorisés du commanditaire (les " juges du concours ").  Le prix doit être accepté tel qu'il est décrit dans le présent règlement du concours et ne peut être substitué à un autre prix ou échangé en tout ou en partie. Le refus par un participant d'accepter un prix, ou une partie du prix, libère et décharge à jamais le commanditaire et ses agents de toute obligation liée au prix, y compris la livraison. Le prix ne peut être vendu ou transféré et n'est pas convertible en espèces.

Si, pour des raisons indépendantes de sa volonté et non liées aux gagnants, le commanditaire n'est pas en mesure d'attribuer un prix tel que décrit dans le présent règlement, il remplacera un prix, en tout ou en partie, de nature similaire et de valeur égale ou supérieure, à sa seule discrétion.

 

Limite d'un prix par personne.

 

4. Les chances de gagner un prix dépendent du nombre total de participations admissibles reçues à la fin de la période du concours.

 

5. Les gagnants des prix seront sélectionnés par tirage au sort parmi tous les bulletins de participation admissibles le troisième jour ouvrable du mois suivant à 16 h 00 (HE).

 

6. Des tentatives seront faites pour contacter les participants sélectionnés par e-mail ou par téléphone portable dans les 48 heures suivant la date du tirage. Si un participant sélectionné ne répond pas après 2 tentatives dans les 5 jours consécutifs de la première tentative de contact avec le participant sélectionné, sa participation sera disqualifiée et le participant sélectionné ne gagnera aucun prix et un autre participant sera sélectionné.  Ce processus se poursuivra jusqu'à ce qu'un gagnant soit déclaré ou qu'il n'y ait plus d'inscriptions admissibles parmi lesquelles choisir.

 

Conditions générales

 

7. Les participations en ligne doivent être effectuées par la frappe manuelle originale du participant. L'utilisation d'une assistance mécanique, d'un logiciel de remplissage de formulaire ou d'une assistance robotique est interdite. La preuve de la transmission d'une inscription ne constitue pas une preuve de livraison ou de réception par le commanditaire. Seul le nom d'un participant peut figurer sur le bulletin de participation. En cas de litige concernant l'identité de la personne qui a soumis une inscription en ligne, l'inscription sera considérée comme ayant été soumise par le titulaire autorisé du compte de l'adresse électronique fournie dans son inscription ou son devis. Le "titulaire autorisé du compte" est défini comme la personne physique à qui une adresse électronique est attribuée par un fournisseur d'accès à Internet, un fournisseur de services en ligne ou toute autre organisation chargée d'attribuer des adresses électroniques pour le domaine associé à l'adresse électronique soumise.

 

8. Pour être déclaré gagnant et réclamer un prix, le participant sélectionné pour le prix doit :

 

a) être joint par téléphone cellulaire ou par courriel par les juges du concours dans le délai prescrit ci-dessus ;
b) être admissible conformément au présent règlement du concours ;

c) signer un formulaire de déclaration de conformité, de décharge de responsabilité et de publicité (la " décharge ") qui sera envoyé par messagerie au participant sélectionné et le retourner, dûment rempli, aux juges du concours avant la date indiquée sur la décharge ; et

d) être par ailleurs en conformité avec le présent règlement du concours.

 

 

La décharge exige que le participant sélectionné (i) confirme, sauf si la loi l'interdit, qu'il accepte le prix tel qu'il est attribué, qu'il est admissible à participer à ce concours et qu'il respecte le présent règlement du concours, et (ii) qu'il libère le commanditaire, ses sociétés mères, affiliées et filiales, ses divisions, ses concessionnaires, leurs agences de publicité et de promotion, les fournisseurs de prix, de matériel ou de services liés à ce concours, fournisseurs de prix, de matériel ou de services liés à ce concours, et les juges du concours, ainsi que tous leurs employés, directeurs, administrateurs, actionnaires, agents, successeurs et ayants droit respectifs (collectivement, les " parties exonérées "), de toute responsabilité et de tout dommage pouvant découler du concours ou y être lié de quelque façon que ce soit, et de l'attribution, de la réception, de la possession et/ou de l'utilisation ou de la mauvaise utilisation du prix. Il consent également à l'utilisation du nom, de la ville ou de la province/du territoire et/ou de la photographie des gagnants, sans autre compensation, dans toute publicité effectuée par le commanditaire et/ou ses agences de publicité et de promotion relativement à ce concours.

 

9. Le non-respect de l'une des conditions susmentionnées ou du présent règlement du concours entraînera la disqualification du participant sélectionné, qui ne recevra aucun prix. Dans ce cas, à la seule discrétion du commanditaire, un nouveau tirage au sort pour attribuer le prix peut être effectué à partir des inscriptions valides restantes reçues conformément au règlement du concours jusqu'à ce qu'un gagnant soit déclaré ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'inscriptions admissibles parmi lesquelles choisir. Si, à la suite d'une erreur liée au processus d'inscription, au tirage ou à tout autre aspect du concours, le nombre de gagnants potentiels du prix est supérieur à celui prévu par le règlement du concours, un tirage au sort sera effectué parmi tous les demandeurs de prix admissibles à la fin de la période du concours pour attribuer le prix.

10. Après avoir reçu la décharge remplie et vérifié que le gagnant du prix est admissible et qu'il respecte le règlement du concours, le commanditaire informera le gagnant du prix, dans les cinq jours suivant la réception de la décharge remplie, de la manière dont il devra prendre possession de son prix. Le commanditaire se réserve le droit de déterminer la manière dont la remise du prix aura lieu et cela peut se faire soit lors d'un événement médiatique, par courrier, par courriel, par téléphone ou en personne.

 

11. En participant à ce concours, chaque gagnant autorise le commanditaire et ses représentants à utiliser, dans toute publicité connexe, son nom, sa photographie, son image ou sa ressemblance, toute déclaration qu'il pourrait faire concernant le prix, son lieu de résidence (ville et province/territoire seulement) et/ou sa voix à des fins publicitaires dans le monde entier, à perpétuité et dans toute forme de média, y compris l'Internet, sans autre forme de rémunération.

 

12. Tous les bulletins de participation deviennent la propriété du commanditaire et ne feront l'objet d'aucun accusé de réception ni d'aucun retour aux participants à quelque moment que ce soit. Aucune communication ou correspondance ne sera échangée avec les participants, sauf avec les participants sélectionnés.

 

13. En participant à ce concours, les participants sélectionnés autorisent le commanditaire et ses représentants à les contacter directement en utilisant les coordonnées fournies dans leur inscription au concours.

 

14. Le concours est nul là où la loi l'interdit et est soumis à toutes les lois et réglementations fédérales, provinciales et municipales. Le concours et le présent règlement sont régis exclusivement par les lois de l'Ontario et sont interprétés conformément à celles-ci. Tout litige découlant des présentes sera régi par les lois de l'Ontario et, sous réserve des dispositions de la règle 16 ci-dessous, sera tranché par le tribunal compétent de Toronto, en Ontario.

15. Les inscriptions sont sujettes à vérification par les juges du concours. Les parties exonérées (telles que définies à l'article ne sont pas responsables (i) des inscriptions en retard, perdues, retardées, non reçues, endommagées, mal acheminées, incomplètes, volées, frauduleuses ou illisibles (toutes ces inscriptions seront automatiquement annulées et non admissibles à un prix) ; (ii) l'impossibilité de recevoir des inscriptions en raison d'échecs de transmission, de signaux occupés, de congestion du trafic sur Internet ou sur tout site Web ou de défaillances techniques de toute sorte, y compris, sans s'y limiter, le mauvais fonctionnement de tout réseau, serveur, fournisseur d'accès, matériel ou logiciel, qu'il provienne de l'expéditeur ou du destinataire ou (iii) tout préjudice ou dommage à l'ordinateur ou à tout autre bien du participant ou de toute autre personne, lié à ou résultant de la participation ou du téléchargement de tout matériel dans le cadre de ce concours et des violations de la vie privée dues à l'interférence de "pirates" informatiques tiers. Le commanditaire se réserve le droit, sous réserve de la compétence de la Régie des alcools, des courses et des jeux de la province de Québec, d'annuler toute participation et/ou d'annuler ou de modifier le concours en tout ou en partie (sans en aviser les participants individuellement) pour quelque raison que ce soit, notamment si, à sa seule discrétion, elle détermine que, pour une raison quelconque (telle qu'une falsification ou une infection par un virus informatique ou toute autre cause indépendante de sa volonté), le concours n'est pas en mesure de se dérouler comme prévu initialement, ou qu'une fraude, une défaillance technique, une erreur humaine, d'impression ou de distribution, ou toute autre cause ou événement a compromis l'administration, la sécurité, l'équité ou l'intégrité du concours. Le règlement du concours peut être modifié à la discrétion du commanditaire, sous réserve de la compétence de la Régie des alcools, des courses et des jeux de la province de Québec, sans préavis aux participants individuels. Toute personne participant à ce concours ou essayant de le faire par des moyens allant à l'encontre de l'intention du présent règlement (exemple : piratage informatique, utilisation frauduleuse d'un ou plusieurs codes d'accès ou obtention de ces codes d'accès par des moyens frauduleux, etc.

 

16. En participant à ce concours, les participants acceptent et conviennent d'être liés par le présent règlement du concours et par les décisions du commanditaire et des juges du concours, qui sont définitives, contraignantes et concluantes sur toutes les questions liées à ce concours.

 

17. Pour les résidents du Québec seulement : Tout litige concernant la conduite ou l'organisation d'un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu'il soit tranché. Un différend quant à l'attribution d'un prix peut être soumis à la Régie uniquement dans le but d'aider les parties à s'entendre. Pour tous les autres participants, tout litige doit être initié dans la ville de Toronto, en Ontario, au Canada.

 

18. En cas de conflit entre les détails du concours contenus dans le présent règlement et les détails du concours contenus dans toute forme de matériel promotionnel ou de média (matériel du concours), les détails du concours énoncés dans le présent règlement prévaudront.

 

19. En cas de divergence entre le règlement du concours en langue anglaise et le règlement du concours en langue autre que l'anglais, le règlement du concours en langue anglaise prévaudra.

 

20. En s'inscrivant à ce concours, chaque participant autorise le commanditaire, ses agents, ses agences promotionnelles, ses représentants, les juges du concours et les filiales et sociétés affiliées du commanditaire à recueillir les renseignements soumis avec son inscription et à les utiliser pour administrer le concours. Si le participant l'indique, le commanditaire, ses filiales et ses sociétés affiliées peuvent communiquer avec lui par divers moyens, notamment le téléphone, l'ordinateur ou le courrier, en utilisant les coordonnées que le participant a fournies, afin de l'informer des produits ou des services qui pourraient l'intéresser. Le sponsor respectera les préférences du participant enregistrées par ailleurs avec lui et le participant peut se désinscrire à tout moment.